diy anti-cernes avec 2 ingrédients

Je vous propose de fabriquer votre DIY anti-cernes avec 3 ingrédients seulement !

Si vous aussi vous êtes passées par toute les astuces de grand-mère : thé, marc de café, concombre, eau de bleuet de rose etc… en vain, ce tuto DIY peut être le bienvenu !

Effectivement aucune des solutions pré-citées n’a  fonctionné sur moi jusqu’à ce que je fasse ce petit mélange détonant et enfin efficace !

Ma surprise réside dans le fait que la simplicité de ce mélange offre une réelle efficacité.

J’ai nommé l’huile de calophylle et l’huile de son de riz ! 

DIY anti-cernes avec 3 ingrédients

La  recette

recette anti cernes min

Etant sur un contenu de 5 ml, cela donne donc  :

  • 2,5 ml d’huile de Calophylle
  • 2,5ml d’huile de Son de riz

On est bien sur un ratio de 50/50.

Pour ma part j’ai utilisé un roll-on beaucoup plus facile pour l’application qui permet de libérer la juste dose car pour avoir testé l’application au doigt cela reste beaucoup plus délicat . Très peu de produit suffit et si on en applique trop cela a tendance a glisser des les yeux et du coup ca piiiique lol. Un contenant de 5 ml est largement suffisant pour vous durer plusieurs semaines.

La vitamine E permet de conserver ton DIY et évite que l’huile ne rancisse.

Vous adaptez le dosage en fonction de la quantité finale de votre DIY. Vous avez à votre disposition ici un tableau pratique vous évitant tout calcul.

Pourquoi l'huile de Calophylle ?

Une des causes des cernes bleutés est la mauvaise circulation sur cette zone.

Donc ce sont les propriétés circulatoires et fluidifiantes de la calophylle inophyle qui vont agir et ainsi atténuer les cernes !

huile de calophylle

Pas d’inquiétude sur la texture d’apparence visqueuse, sa couleur verdâtre ainsi que son parfum particulier, c’est tout a fait normal.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette huile végétale atypique je vous propose mon article ici. J’aborde ses origines, ses diverses utilisations ainsi que sa composition.

Pourquoi l'huile de Son de Riz ?

huile de Son de riz

Car l’huile de son de riz a des propriétés décongestionnante  idéal donc pour drainer et activer la micro-circulation sanguine !

Et en plus elle a une action anti-age, parfait pour lutter contre les pattes d’oies, non ?

le roll-on

roll-on aroma-zone

J’ai opté pour un roll-on acheté sur Aromazone, un 5 ml suffit amplement mais vous pouvez en trouver facilement en Biocoop ou naturalia par exemple.

Pour le dosage c’est super pratique puisque c’est le Roll-on qui gère, et en plus si vous le mettez au frigo c’est le combo gagnant pour lutter efficacement contre les cernes avec un effet rafraîchissant.

Surtout ayez la main légère seule la régularité paiera plutôt que la quantité produit.

Pour les huiles végétales il est préférable de s’orienter vers des huiles vierges, de 1 ère pression a froid afin qu’elle soit de meilleures qualités, et conservent toutes leurs propriétés et Bio. Celle de Son de riz vient de Aromazone et celle de Calophylle je l’ai achetée en parapharmacie.

Quand l'appliquer votre DIY anti-cernes avec 3 ingrédients ?

Pour l’application vu que cela a une texture assez riche il est préférable de l’utiliser le soir.

Si vous êtes plutôt dans le cadre d’une routine minimaliste, appliquez d’abord votre sérum habituel, puis votre contour des yeux et enfin finissez avec votre crème hydratante.

Dans le cadre du layering qui est  une routine plus complète (que vous pouvez retrouver ici ) on suit la même logique.

C’est un DIY qui est plus efficace que beaucoup de crèmes contour des yeux que j’ai pu tester jusqu’ici. Le coté bleutés des cernes s’estompe bien au fur et a mesure des applications (surement grace au coté green de l’huile de calophylle).

N’hésitez pas à me faire votre retour 😉

Épingle pour Pinterest

U-tip

2 UtipLogoCoulSansBaseline

L’article vous a plu? Vous avez 20 sec devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici (U-tip,le concept une pub vue, pas d’inscription). Un grand merci ! 

Je soutiens