#greenwashing #marketing

Le post de Garnier sur son impact environnemental

Quand j’ai vu le post sur le compte de @garnierfr j’ai été étonnée de leur revendication concernant l’environnement dans la mesure ou de tête je connais plus ou moins leur composition produit.


post instagram Garnier
Cliquez sur l’image pour voir le post de Garnier sur instagram

Composition d’un shampoing Garnier

En effet je vous montre la composition produit d’un shampoing Garnier noté B et mes craintes sont confirmées ! Le plastique c’est fantastique ! Eh oui on en retrouve dans leur composition !

marketing 2

En conséquence il y a une grande contradiction entre leur revendication a impact environnemental B de Garnier même si ce sont des emballages recyclés/recyclable, empreinte carbone mesurée etc sur leur produit tout en mettant du plastique dans la composition produit en rappelant que cela pose des problèmes dans la mesure ou ces ingrédients sont peu/pas biodégradable et très toxique pour le milieu aquatique !

Cela rentre dans la categorie Greenwashing et d’ailleurs les entreprises ont tendance a développer ce discours “protection de l’environnement” sachant très bien que cela est de plus en plus décisif dans l’acte d’achat.

La story sur le marketing/greenwashing de garnier

Et en musique ! lol

Avez-vous cru au discours de Garnier ? Aviez-vous pensé a prendre la composition en considération ? Est-ce que vous êtes sensible a ce discours des marques?

tipeee

tipeeeL’article vous a plu? Vous avez 1 min devant vous pour me soutenir? Alors c’est par ici, visionnez une pub. Un grand merci ! 

Je soutiens !

pinit fg en rect red 28