visage

Jolie bouche fraîcheur, le dentifrice solide de la Savonnerie Aubergine

 

Aujourd’hui on parle dentifrice solide !

Et plus précisément de celui de la Savonnerie Aubergine, le Jolie Bouche Fraîcheur…un dentifrice naturel avec des ingrédients bio.

Et la vous me dites quèsaco ? pourquoi solide ? comment cela s’utilise t-il ?

Aller hop c’est parti pour éclaircir tout ça 😉

 

Jolie bouche fraîcheur, le dentifrice solide de la Savonnerie Aubergine

 

Un dentifrice solide se présente sous forme de bâtonnet, l’avantage de la forme solide c’est que cela permet une composition clean plus facilement car moins d’ingrédients sont nécessaire qu’un format liquide et c’est très pratique quand on voyage.

Présenté ici la version “Fraîcheur”  avec de l’huile essentielle de menthe poivrée, il existe aussi en version “classique”.

C’est un dentifrice-savon saponifié à froid (cela permet de conserver toutes les propriétés des huiles végétales) à base d’huiles : olive*, coco*, colza**, eau, glycérine végétale (issue de la saponification), argile blanche, réglisse*, huile essentielle de menthe poivrée*.

*agriculture biologique, ** agriculture biologique et locale

Que des bons ingrédients donc comme toujours chez la Savonnerie Aubergine, c’est pas la première que j’en parle mais pour rappel tous leurs produits sont artisanaux, fabriqués en Bretagne. Leurs savons sont saponifiés a froid, sans huile de palme, cruelty free et vegan. D’ailleurs la marque propose non seulement des savons et dentifrice mais aussi beurre de karité, brosse à dents, accessoires (porte savon, pochette etc), shampoing que vous pouvez retrouver sur le site ici.

Concernant leurs emballages ils sont en papier recyclable certifié FSC, biodégradable et biocompostable. On voit bien la démarche de la marque d’aller jusqu’au bout des choses concernant l’éthique de fabrication, composition et emballage et pour cela je salue vraiment leurs efforts d’aller jusqu’au bout des choses afin de proposer un produits clean de A à Z.

le dentifrice jolie bouche fraîcheur pèse 33g, convient pour les enfants a partir de 3 ans (surement dû aux huiles essentielles sinon pour enfants plus jeunes s’orienter vers la version classique)

 

Utilisation du jolie bouche fraîcheur

L’utilisation est très simple : il suffit d’humidifier sa brosse à dent et de frotter légèrement sur un coté du dentifrice comme sur la photo ci-contre. On voit ca mousse un peu en contact de l’eau présente sur la brosse à dent ce qui permet d’en prélever direct sur la brosse. Peu de produit suffit vraiment ! Et voila reste l’étape du brossage 😉

En bouche il ne faut pas s’attendre a ce que cela “mousse” comme un dentifrice de supermarché, cela peut être un peu perturbant au début mais cela ne change rien au brossage classique.

Ce dentifrice est très économique car pour un prix d’achat de 3,90€ (edit 4,30€ en 2018) il dure près de 6 mois !

 

Mon expérience :

 

 

Je teste le dentifrice jolie bouche depuis plus d’un mois et j’en suis très contente !

Je ne vous cache pas qu’il y a un temps d’adaptation car pour ma part je suis passée directement d’un dentifrice de supermarché bien cra-cra a un naturel. Pourquoi ce temps d’adaptation ?

Parce que il faut dépasser tout ce que l’on peut connaitre d’un dentifrice classique. Déjà j’ai appris à le doser si on en met trop on peut avoir une impression savonneuse en bouche ( sauf si ton souhait est de faire des bulles lol) .

Niveau gout il ne faut pas s’attendre à un gout chlorophylle type Hollyw***d chewing-gum, la menthe poivrée clairement je la ressent très peu. Ce n’est pas un défaut à mes yeux loin de là mais pour ceux et celles qui ont cette attente passez votre chemin sinon la déception sera au RDV.

Au contraire perso j’aime ce goût très discret plus authentique, plus naturel moins “j’ai bu une bouteille de menthol” lol et puis si l’envie me prenait de boire un jus de fruit cela ne serait aucunement une difficulté.

Il est très doux pour les dents et gencives, il fait très bien son job, pas de mauvaises haleine au cours de la journée.  Quand je passe ma langue sur les dents pas de résidus, mes dents restent blanches, sa mission est donc totalement remplie !

Et perso je préfère un dentifrice solide plutôt qu’en tube mais ça c’est une histoire de gout 😉

 

En résumé :

  • Très bonne composition,
  • efficace, original par son format et usage
  • prix abordable pour tous
  • authentique et dure longtemps

Le site de la boutique : http://www.savonnerieaubergine.fr/fr/

Le lien pour shopper directement le dentifrice : http://www.savonnerieaubergine.fr/fr/dentifrice/52-dentifrice-solide-menthe-jolie-bouche-fraicheur.html

Voilà en espérant vous avoir fait découvrir ou redécouvrir le dentifrice solide, n’hésitez pas si vous avez des questions 😉

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !