A table ! / Alimentation

Pancakes yaourt : simple et rapide !

Voici la recette express de pancakes au yaourt. Si vous souhaitez des pancakes sans lait, sans chichi et sans prise de tête 😂.

La recette de pancakes sans lait

La préparation

Pour commencer on met les ingrédients dans un grand bol afin de ne pas être gênée en mélangeant, il n’y a pas de temps de pause nécessaire.

J’utilise de la farine sans grumeau donc j’ai tout mis d’un coup (mode flemme extrême) sinon si vous voulez être consciencieuse ajoutez  dans cet ordre :

  • le yaourt nature
  • l’œuf
  • la farine petit à petit tout en mélangeant
  • la levure

Pour le yaourt plusieurs variantes existent : yaourt vanillé, yaourt végétaux (soja-coco par ex) etc…

Après avoir mélangé pendant 2/3 minutes on obtient notre pâte comme ceci. A ce stade la aussi plusieurs variantes existent ; raisins, miel, pépites de chocolats, fleur d’oranger… prête pour la prochaine étape : la cuisson.

Ensuite on verse à la louche ou avec une grosse cuillère une portion de pâte dans une poêle huilée bien chaude.

On baisse le feu après quelques minutes, une fois que les pancakes font des bulles comme la photo ci-dessus , il est temps de tourner son pancake 🙂

Pour l’huile plusieurs options :

  • l’huile de tournesol (pour les traditionnels)
  • l’huile de colza (meilleur pour la santé)
  • l’huile de coco (attention cela affluencera le gout du pancake)

Tadam !!!

Et voilà, en deux temps trois mouvements voici de délicieux pancakes bien moelleux prêts a être dégustés 😋

Un vrai régal, je fais cette recette depuis un an et jamais déçue, très pratique car sans lait vu que je n’en consomme pas c’est l’idéal.  La version salée est aussi envisageable avec houmous, guacamole , oeuf sur le plat…Pour l’accompagnement je pense que vous n’avez pas besoin de suggestion en version sucrée si ? 😂 Bon allez je me lance, pâte a tartiner, miel, sirop d’érable, caramel beurre salé… Et toi quel est ton ingrédient secret ?

source ici mais il n’y avait aucun visuel du coup me suis dit qu’un petit article avec des images seraient pas mal de plus je voulais ajouter quelques éléments 🙂

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !