cheveux

Coiffé/décoiffé le shampoing de la savonnerie Aubergine

 

Coiffé/décoiffé le shampoing solide de la savonnerie Aubergine, le nouvel arrivé à bord!

 

Aujourd’hui je vous fais mon retour d’expérience sur le shampoing solide “coiffé/ décoiffé de la Savonnerie Aubergine. En fait c’est plutôt marrant mais quand on commence à utiliser un shampoing solide cela devient tellement une évidence que l’on se demande pourquoi ne pas avoir succombé avant ! C’est tellement plus pratique et agréable à utiliser !

 

Comment s’utilise un shampoing solide ?

 

On mouille ses cheveux puis on frotte le shampoing solide directement sur les cheveux. Pour les longueurs on peux frotter le savon shampoing entre ses mains et repartir le produits sur les longueurs. Ensuite on masse le cuir chevelu et on rince.

 

Coiffé décoiffé, le shampoing solide de la Savonnerie Aubergine

 

J’ai craqué pour celui de la savonnerie aubergine pour la qualité de ses ingrédients, que du naturel bien sûr !
C’est un shampoing pour cheveux normaux ou tendance grasse.
Je vous laisse juger par vous-même pour la compo :  à base d’huiles de coco, olive, ricin, tournesol, beurre de karité, eau, glycérine, rhassoul, sauge sclarée, huile essentielle de sauge sclarée, mica, que du bon quoi !

Il est fabriqué par saponification à froid ce qui permet de conserver toutes les propriétés des différents ingrédients. La marque estime qu’il peut faire 50 shampoings, ce qui est effectivement le cas.

Après un mois d’utilisation je trouve qu’au début il est assez difficile à appliquer (peut être est-ce dû à sa forme rectangulaire?) par rapport à mes précédents shampoings​ solides, par contre j’aime bien son parfum.

Il mousse bien ce qui n’est pas forcément évident lorsque l’on est sur du shampoing solides et surtout du naturel.
Il est facile à rincer, mes cheveux sont plus brillants.
Au fil des utilisations mes cheveux ont un peu plus de volume et mes cheveux sont moins gras.
Ah si par contre, il pique vraiment mais alors vraiment les yeux ! pourtant j’ai les cheveux mi-long et me rince la tête bien arrière…
Il est facile à trouver dans les magasins bio et son prix est à 5.30€ les 100g ici ou 2.20€ en format mini ici si vous souhaitez tester ou l’emmener en voyage.

Résumé :
points positifs : petit prix, lave bien, composition, parfum subtil et agréable, plus de volume sur les cheveux fins, facile à rincer, facile a trouver.
points négatifs : pique beaucoup les yeux, difficile a utiliser (forme rectangulaire?).
wp-image-914552124

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !